AIT-STEIN GROUP présente dans le projet Clean Fuels : The road for a green world

Rueil-Malmaison, 10 octobre 2019

Brown Fintube France S.A. filiale du groupe a effectué avec succès la livraison de 2 vaporiseurs verticaux à baïonnette ainsi que des échangeurs de chaleur en épingle destinés à la raffinerie de Ras Tanura, sur la côte Est de l’Arabie Saoudite.

Ces équipements, conçus et fabriqués dans les ateliers du groupe situés à Thonon-les-Bains, seront installés dans des unités d’Isomérisation et Naphta dans le cadre du projet Clean Fuels* qui vise à moderniser les principales raffineries de l’opérateur.

D’un poids de 12 tonnes et d’une hauteur de 9,3m, le groupe a achevé la fabrication du plus gros vaporiseur vertical à baïonnette de son histoire.

Ce contrat renforce le positionnement et la croissance de Brown Fintube France S.A. au Moyen-Orient et prouve la confiance que lui porte l’un de ses plus importants clients, Saudi Aramco.

*Le projet Clean Fuels en quelques mots:

Le projet CFP consiste en une modernisation des principales raffineries de la société pétrolière. Il prévoit l’augmentation des capacités de raffinage ainsi que l’amélioration des processus d’élaboration de carburants respectueux de l’environnement grâce à la valorisation des produits lourds.

Ce projet vise également à réduire les émissions de CO2 tout en améliorant l’efficacité énergétique des raffineries.

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP leader in Energy Customized Solutions.

Nous innovons pour valoriser vos sources d’énergie au travers de solutions expertes et respectueuses de la planète.

 

Contacts:

Email: contact@aitgroup.fr

Téléphone: +33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo