AIT-STEIN GROUP remporte un contrat de rénovation énergétique d’une station d’épuration d’eau

Rueil-Malmaison, 23 Mars 2017

Un des acteurs majeurs du développement durable des territoires exploitant une STEU (Station de Traitement des Eaux Usées) située dans le sud-est de la France, a confié à AIT-STEIN GROUP la rénovation et modernisation des installations de récupération et de valorisation de chaleur avec production d’électricité.

Le contrat comprend la fabrication et l’installation par ligne d’incinération (ligne 1 au nord / ligne 2 au sud) d’un nouveau récupérateur de chaleur qui sert de préchauffeur d’air de fluidisation du four et d’un nouveau système de refroidissement de fumées (chaudière) dont la chaleur, récupérée, servira à la production d’électricité au travers d’une turbine de type ORC (Organic Rankine Cycle).

L’ORC pourra assurer la valorisation des calories récupérées sur une ligne fonctionnant au maximum de sa capacité. Un système de refroidissement aéroréfrigérant sera installé en complément de l’ORC pour permettre le refroidissement des fumées de la deuxième ligne en fonctionnement.

Cette opération clé en main très significative renforce la présence d’AIT-STEIN GROUP dans la récupération et la valorisation d’énergie ainsi que dans son engagement en faveur de l’environnement.

 

Annexe – Schéma de l’installation

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

contact@aitgroup.fr

+33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo