AIT-STEIN GROUP remporte un nouveau contrat pour la conception, la fabrication et la fourniture d’une chaudière en cimenterie (four et refroidisseur clinker)

Rueil-Malmaison, 21 décembre 2017

AIR INDUSTRIE THERMIQUE, maison mère du groupe, a remporté un contrat pour la conception, la fabrication et la fourniture d’une nouvelle chaudière en cimenterie. Cette unité permettra de récupérer les calories des gaz issues d’un four et du refroidisseur de clinker chez un cimentier italien et sera couplée à une turbine pour produire de l’électricité.

La chaudière d’une puissance de 15 MW préchauffera, vaporisera et surchauffera un fluide organique qui alimentera directement une turbine ORC (Organic Rankine Cycle). Cette chaudière à échange direct en cimenterie est une première mondiale.

L’appareil constitué de 5 blocs modulaires a été livré en novembre 2017 avec succès pour une mise en service prévue en début d’année 2018.

Les 5 blocs sont en cours d’assemblage sur site, et constitueront un seul et unique appareil de près de 300 tonnes et d’environ 35m de hauteur.

Le savoir-faire et les nombreuses références d’AIR INDUSTRIE THERMIQUE dans l’industrie cimentière nous permettent d’accompagner nos clients dans l’optimisation de la récupération d’énergie.

Ainsi cette réalisation est une étape supplémentaire dans la valorisation des ressources non exploitées de nos clients pour optimiser leur process, et diminuer leurs coûts d’exploitation.

AIT-STEIN GROUP Leader in Energy Customized Solutions innove pour valoriser vos sources d’énergie au travers de solutions expertes et respectueuses de la planète.

 

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

contact@aitgroup.fr

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo