La chaudière à haut rendement d’Arjowiggins a été livrée avec succès par AIT-STEIN GROUP

Rueil-Malmaison, 25 juillet 2017

STEIN ENERGY, filiale d’AIT-STEIN GROUP, a remporté un contrat auprès DALKIA, filiale du groupe EDF, pour la conception, fabrication et livraison d’une chaudière de récupération type tube de fumées à 1 parcours avec avant-foyer type tubes d’eau (SM1) derrière turbine à gaz Centrax CX400 avec post-combustion et marche air ambiant au gaz naturel.

Elle sera installée à Bessé-sur-Braye dans l’unité de cogénération d’Arjowiggins le leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création. Elle remplacera l’ancienne qui datait de 1999, démontée en début d’année, et rendra les interventions plus propres et plus économiques.

Pour le process de fabrication du papier, cette imposante chaudière produira 90 tonnes par heure de vapeur saturée à 15 barg en mode post-combustion et 80 tonnes par heure de vapeur saturée à 15 barg en mode air frais. Elle permettra d’optimiser les performances et de correspondre aux politiques environnementales de l’entreprise.

Un convoi exceptionnel de 32 mètres de long, 6,75 m de hauteur et 4,50 m de large a cheminé pendant deux semaines avec de nombreux obstacles sur la route : ronds-points, passages sous les réseaux électriques, ponts serrés, entre autres.

Arrivée à bon port en début de juillet, il faut compter environ quatre mois pour l’installation, et la mise en service.

C’est une grande première puisque, c’est la plus grosse et la plus puissante chaudière à tubes de fumées jamais sortie des ateliers de STEIN ENERGY.

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

 

contact@aitgroup.fr

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo