AIT-STEIN GROUP vise à réduire les risques environnementaux

Rueil-Malmaison, 03 avril 2019

AIT-STEIN GROUP remporte un nouveau contrat pour la conception, fabrication et livraison de deux chaudières à huile et de deux récupérateurs à tubes de fumées pour une future usine de traitement et de valorisation énergétique des boues située en Roumanie.

Chaudière à huile AIT-STEIN GROUP

Récupérateur à tubes de fumées AIT-STEIN GROUP

La Roumanie, état membre de l’UE, doit atteindre des objectifs spécifiques concernant la gestion des déchets et de l’eau (recyclage, qualité de l’eau potable, collecte des eaux usées). Pour ce faire, des fonds européens ainsi que des prêts de cofinancement sont mobilisés pour améliorer la gestion des déchets et de l’eau, et notamment la modernisation de la station de traitement des eaux usées et la construction de cette future usine de traitement et de valorisation énergétique.

La STEP sera réhabilitée afin d’assurer à terme les services d’assainissement de l’équivalent de plus de 2 millions d’habitants. Les boues issues du traitement des eaux usées seront acheminées vers la future usine de valorisation énergétique où les équipements du groupe AIT-STEIN seront prochainement installés. Celle-ci sera équipée de deux lignes de traitement et permettra de valoriser les boues en les séchant, puis en les valorisant et en produisant de l’électricité.

C’est nouveau projet positionne AIT-STEIN GROUP dans l’Europe de l’Est et dans ce pays à fort potentiel de développement. 

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP leader in Energy Customized Solutions.

Nous innovons pour valoriser vos sources d’énergie au travers de solutions expertes et respectueuses de la planète.

 

Contacts:

Email: contact@aitgroup.fr

Téléphone: +33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo