STEIN ENERGY renforce sa position de leader dans l’industrie sucrière

Rueil-Malmaison, 21 mai 2018

Fort de son expérience dans la conception et fabrication de chaudières industrielles, STEIN ENERGY, filiale du groupe AIT-STEIN, a remporté un contrat pour la fourniture clés en main d’une chaudière à tubes d’eau de 40 t/h à 40 bars.

Cette chaudière sera installée derrière la turbine à gaz (TAG) de l’usine d’un des principaux producteurs d’inuline (sucres simples) en Europe situé en Belgique.

Elle permettra d’améliorer l’efficacité énergétique de cette usine tout en modulant la production de chaleur et d’électricité.

Il s’agit de la troisième installation de STEIN ENERGY au sein de ce groupe leader mondial des sucriers, preuve de la fidélité de nos clients et des performances des chaudières installées par STEIN ENERGY.

Un des défis à relever pour ce projet sera d’installer et placer chaque composant de cette chaudière par le toit du bâtiment existant au cœur de l’usine à l’aide d’une grue de plus de 400 tonnes et 50 m de portée.

Cette chaudière, fabriquée dans les ateliers de STEIN ENERGY situés à Cernay (68) en France, sera livrée à la fin de cette année pour une mise en service en 2019.

Ce nouveau succès souligne la position de leader du groupe en tant que fournisseur de chaudières industrielles clés en main et son expertise dans la gestion des solutions hautement spécialisées, et fiables destinées à améliorer la rentabilité des projets de ses clients.

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP leader in Energy Customized Solutions.

Nous innovons pour valoriser vos sources d’énergie au travers de solutions expertes et respectueuses de la planète.

 

 

Contacts:

Email: contact@aitgroup.fr

Téléphone: +33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo