Nouvelle chaudière au départ des ateliers de STEIN ENERGY, filiale d’AIT-STEIN GROUP

Rueil-Malmaison, 03 Novembre 2016

Le 18 octobre 2016 en début de matinée, un convoi exceptionnel d’une trentaine de mètres est sorti des ateliers de l’entreprise STEIN ENERGY  située à Cernay, filiale d’AIT-STEIN GROUP, spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de générateurs de vapeur pour l’industrie.

Cette chaudière de récupération à tubes d’eau rejoindra dans les Alpes de Haute Provence le site pharmaceutique pour lequel elle est destinée.

Cette énorme chaudière de près de 80 tonnes a les caractéristiques suivantes : 20 mètres de longueur, 5,5 mètres de largeur, 3,5 mètres de hauteur.

Elle est destinée à récupérer la chaleur des fumées issues de résidus de production pour alimenter les process du site et assurer les besoins en chauffage.

Ce convoi exceptionnel, accompagné par deux véhicules et des motards spécialisés dans le guidage, est arrivé sur site le 26 octobre 2016 où deux grues de 700 et 150 tonnes ont assuré les opérations de mise en place.

La phase de montage sur site durera entre quatre et cinq mois, suivie de la phase de mise en service pour une durée de deux mois.

 

chaudiere-stein-18102016

 

(Journal L’Alsace, communiqué de presse.communique-presse-lalsace

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

contact@aitgroup.fr

+33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo