AIT Group : contrat de trois nouvelles chaudières derrière des moteurs gaz et diesel

Rueil-Malmaison, 19 Octobre 2015

Grâce à ses capacités d’innovation et de conception thermique, AIT Group remporte un nouveau contrat pour la fourniture d’un système de récupération d’énergie des rejets gazeux issus de trois moteurs gaz et diesel en électricité.

Les chaudières conçues par AIT permettront la production de vapeur à partir de cyclopentane qui alimentera directement un cycle ORC (Organic Rankine Cycle) pour produire de l’électricité. Ce principe d’échange direct avec le fluide de travail de l’ORC permet de diminuer non seulement l’investissement en supprimant un fluide intermédiaire (eau, vapeur, huile thermique) et les équipements associés, mais également d’augmenter nettement le rendement de l’installation. Ainsi la production électrique de l’ensemble de l’installation sera augmentée de 3,4 MWh au nominal soit environ 10 % supplémentaires par rapport à la capacité des moteurs.

Cette nouvelle installation renforce AIT Group dans son positionnement de leader européen sur le marché des chaudières de récupération derrière moteurs.

 

Dampfkessel 02L

° ° ° °

AIT Group est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

 

contact@aitgroup.fr

+33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo