AIT-STEIN GROUP remplace trois économiseurs basse température sur une site sidérurgique.

Rueil-Malmaison, 18 décembre 2017

En septembre 2017, AIR INDUSTRIE THERMIQUE s’est vu confiée le remplacement d’un économiseur basse température en 2 blocs parallèles, installé sur la sortie des fumées de la chaudière vapeur GV2 du site d’ArcelorMittal de Fos-sur-Mer. Ce contrat comprend le remplacement des gaines de fumées et des rampes de lavage des économiseurs.

Ces appareils sont équipés de tubes en acier frettés de manchons en fonte fabriqués dans les ateliers de COMECO, filiale d’AIT-STEIN GROUP.

Ce contrat a été doublé en novembre 2017 quand le client a de nouveau confié au groupe la réalisation de l’économiseur de la chaudière GV1.

Après le remplacement de l’économiseur du générateur de vapeur GV3 en 2016, ce sont les 3 générateurs de vapeur du site qui sont ainsi renouvelés.

Les appareils d’origine avaient été fournis par AIR INDUSTRIE THERMIQUE au travers de Babcock Atlantique pour Solmer en 1971, il y a plus de 45 ans, preuve de l’excellente longévité des fabrications du groupe.

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

contact@aitgroup.fr

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo