Amélioration des performances énergétiques dans l’industrie chimique.

Rueil-Malmaison, 27 avril 2018

Le deuxième producteur de PVC (polychlorure de vinyle) en Europe a confié à AIT-STEIN GROUP, au travers de sa filiale COMECO, la conception, fabrication et livraison de deux économiseurs qui seront installés en aval des chaudières de production de vapeur du site de Fos-sur-Mer.

L’établissement de Fos-sur-Mer se consacre à la production de chlore, de soude et de chlorure de vinyle monomère à partir du sel fourni par le site de Vauvert.

Afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et d’optimiser les consommations énergétiques dans les processus de production du site, ces deux économiseurs produiront de la vapeur issue de la combustion d’un mélange de Gaz Naturel (suivant la réglementation de l’UE) et d’hydrogène à défaut de fuel type FO2 comme à l’origine de l’installation.

Les économiseurs, fabriqués dans les ateliers COMECO situés à Gasny (27) en France, seront capables de produire de la vapeur à 85 T/h. La livraison du premier appareil est prévue pour cet été et le deuxième pour l’année prochaine.

AIT-STEIN GROUP, en tant que fournisseur de solutions adaptées aux besoins de ses clients, a conçu ces équipements dans la perspective de pouvoir rajouter des rangées supplémentaires et pouvoir ainsi augmenter la capacité de production de vapeur et le rendement de cette installation.

Les équipements d’origine avaient également été fabriqués et livrés par COMECO il y a plus de 20 ans, preuve de la longue durée de vie des appareils du groupe, et de la fidélité de ses clients.

 

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

contact@aitgroup.fr

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo