Travaux remarquables à la station d’épuration de Strasbourg

Rueil-Malmaison, 13 Juin 2016

Le 31 mars dernier, la station d’épuration de Strasbourg a été le théâtre de travaux spectaculaires avec la mise en place d’un nouvel échangeur, fabriqué par AIT-STEIN GROUP, juste à côté du four d’incinération des boues.

En 2016, le plan de renouvellement de la station prévoit de remplacer l’ancien échangeur devenu obsolète par un nouvel échangeur. Ce dernier  est situé après le four d’incinération et sa fonction principale est de récupérer l’énergie issue de la combustion des boues du four. Cette énergie permet de chauffer le four sans ajout de carburant (gaz ou fioul).

Pour ce faire, une grue de 350 tonnes et 64 m de haut a extrait l’ancien échangeur,  par le toit  du bâtiment préalablement ouvert. L’intervention s’est poursuivie par l’installation de la nouvelle pièce (20 tonnes), également soulevée à l’aide de la grue, et posée dans sa nouvelle structure.

Retrouvez ci-dessous les photos de cette intervention :

 
Une partie de l’ancien échangeur
(1 bloc sur 3)
 
Le nouvel échangeur livré par
AIT-STEIN GROUP
News valorhin ancien soulevé News valorhin opération délicate
Le nouvel échangeur  soulevé par
une grue de 350 tonnes et 64 m de haut.
 
Opération délicate: placer l’échangeur
dans sa nouvelle structure

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

contact@aitgroup.fr

+33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo