Livraison et montage de la turbine de type ORC de la STEU située dans le sud-est de la France

Rueil-Malmaison, 21 Novembre 2017

Suite au contrat remporté par AIT-STEIN GROUP en mars dernier pour la rénovation et modernisation des installations de la Station de Traitement des Eaux Usées, le groupe a installé avec succès le skid ORC (Organic Rankine Cycle) qui servira à la production d’électricité.

Cette station innove en récupérant la chaleur des fours d’incinération des boues pour produire de l’électricité et la réinjecter sur le site.

Un convoi exceptionnel a cheminé pendant la nuit et transporté cet imposant skid (12m de long, 3,3m de large, 5,5m de haut, poids total de 38 tonnes).

Pour ce faire, deux grues de respectivement 160 et 80 tonnes ont assuré les opérations de mise en place.

C’est alors que démarrera la phase de montage sur site, suivie de la phase de mise en service et de production électrique.

 

Retrouvez ci-dessous un extrait vidéo de la mise en place :

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

 

contact@aitgroup.fr

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo