AIT Group remporte un nouveau contrat de remplacement d’un récupérateur

Rueil-Mailmaison, 09 Septembre 2015

Les spécialistes de la collecte et traitement des eaux usées, et également en charge de l’exploitation de la station d’épuration de Strasbourg, ont confié à AIT Group le remplacement d’un récupérateur. Cet échangeur est situé en aval du four d’incinération des boues, et a pour but de réchauffer l’air de combustion en récupérant une partie de l’enthalpie des fumées et ainsi réduire les consommations d’énergie d’appoint.

Grâce à nos équipes de thermiciens et celles de notre bureau d’études, AIT Group a su proposer un appareil qui puisse répondre à la fois aux capacités thermiques de l’installation d’origine, mais également aux futures caractéristiques de boues. En effet, dans le cadre de l’amélioration de son installation, cette société est en train de mettre en place une nouvelle presse hydraulique qui améliorera la siccité des boues. L’ensemble de ces investissements engendreront des économies d’énergie significatives.

 

° ° ° °

AIT Group est le leader européen du marché de la récupération d’énergie, l’échange de chaleur et le refroidissement de machines tournantes.

Nous sommes capables de résoudre les problèmes les plus complexes en matière d’échanges thermiques et de prendre en charge la conception thermique et mécanique de ces équipements, ou de systèmes plus élaborés.

Notre groupe a déjà installé plus de 35.000 équipements opérationnels dans 120 pays, et ce depuis son origine en 1928.

contact@aitgroup.fr

+33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo