AIT-STEIN GROUP accompagne la transformation énergétique de l’usine d’incinération d’ordures ménagères à Sausheim

Rueil-Malmaison, 10 avril 2019

L’UIRU de Sausheim a été le théâtre de travaux spectaculaires avec la mise en place d’une boucle de récupération de chaleur fatale fabriquée par AIT-STEIN GROUP afin de récupérer et optimiser l’énergie issue de deux lignes d’incinération d’ordures ménagères.

Cette boucle de récupération comprend : deux économiseurs (un par ligne), quatre échangeurs de chaleur dont deux réchauffeurs d’air (un par ligne), une boucle d’eau surchauffée complète, l’électricité et le contrôle commande.

En plus de la production d’électricité, cette usine produit, via la combustion des déchets, de la « chaleur verte » sous forme de vapeur afin de permettre à l’industriel Papeterie du Rhin de couvrir ses besoins en vapeur et d’éviter ainsi l’émission de CO2.

Le site de Sausheim regroupe l’usine d’incinération d’ordures ménagères, la station de traitement des eaux usées et la nouvelle unité de méthanisation qui devrait voir le jour à la mi-2020.

Ce projet s’inscrit dans la transition énergétique de l’agglomération mulhousienne. Il transformera les déchets de l’agglomération en ressource énergétique pour les transports urbains et en engrais pour l’agriculture de proximité.

AIT-STEIN GROUP tient à féliciter toute l’équipe pour son implication et ses compétences, et pour avoir fini cette installation en un temps record.

 

Opération délicate : les économiseurs AIT-STEIN GROUP, constitués de 3 blocs de 11 tonnes chacun soit un total de 33 tonnes par économiseur, ont été soulevés par une grue de 400 tonnes et introduits par le toit du bâtiment préalablement ouvert.

 

° ° ° °

AIT-STEIN GROUP leader in Energy Customized Solutions.

Nous innovons pour valoriser vos sources d’énergie au travers de solutions expertes et respectueuses de la planète.

 

Contacts:

Email: contact@aitgroup.fr

Téléphone: +33 (0) 1 70 38 68 00

Retrouvez-nous sur:

LinkedInViadeo